15 novembre 2013Excellente participation à l'AGA d'ICF Québec

Près de soixante-quinze membres en règle, plus des invités, ont participé activement à l’assemblée générale annuelle d’ICF Québec, qui fut tenue le 24 octobre 2014, en fin de journée, dans le cadre du congrès annuel.

L’assemblée annuelle a permis aux membres du conseil d’administration de présenter leurs réalisations de l’année 2013-2014, de faire connaître la situation financière de leur association professionnelle, de présenter les prévisions budgétaires pour l’année en cours, ainsi que d’écouter les suggestions des membres présents.

Le dynamisme de la communauté des coachs d’ICF Québec était manifeste dans la salle et l’on pouvait sentir un véritable désir de faire progresser leur association professionnelle de coaching.

Le président Yvon Chouinard, ACC, a rappelé l’importance de l’alignement d’ICF Québec avec l’ICF mondial, et que la planification stratégique pour les prochaines années continuerait d’en tenir compte, tout en prévoyant des plans de croissance et de développement spécifiques pour le chapitre du Québec. Par exemple, seulement 50% des membres ICF, sont aussi membres d’ICF Québec. Les membres actuels ont d’ailleurs été invités à suggérer à ceux et celles qui ne sont pas encore membres d’ICF Québec, de le devenir au cours de la prochaine année, afin de renforcer le poids de notre association.

Une augmentation de la cotisation pour l’année 2014-2015 a été approuvée, passant de 150$ à 155$. Cependant, certains membres ont suggéré que cette cotisation n’était sans doute pas suffisante pour permettre à ICF Québec de faire des investissements significatifs pour la promotion de la profession.

L’assemblée a aussi entériné deux changements aux règlements d’ICF Québec, soit la création de membres corporatifs ainsi que des précisions au texte de la mission.

Le conseil d’administration est reparti de cette assemblée avec la conviction d’avoir accompli sa tâche avec ardeur et succès en 2012-2013, mais aussi avec le sentiment clair qu’il demeurait important de continuer à informer les membres de manière constante.

  • Partagez cet article