15 janvier 2013

Nouvelle rédactrice en chef pour le Coach Québec

Nous sommes heureux de vous annoncer que Monique Daigle, PCC, a accepté de prendre la relève d’Inès Mahjoub, ACC,  au poste de rédactrice en chef de notre infolettre Coach Québec. Nous en profitons pour remercier chaleureusement Inès qui fut une collaboratrice extraordinaire dans ce rôle, mais qui a dû se retirer pour des raisons personnelles.

Autant l’expérience que la formation de Monique en font une personne idéale pour occuper ce poste très important pour ICF Québec qui souhaite maintenir un flot continu et riche d’information vers ses membres, avec la plus grande qualité de langue possible.

Monique Daigle pratique le coaching professionnel depuis cinq ans. Certifiée PCC par l’ICF, elle est diplômée d’International Mozaik en coaching individuel, en coaching collectif et en co-coaching.

Avant d’entreprendre cette nouvelle profession en coaching elle a passé toute sa carrière dans l'Administration publique du Québec comme cadre supérieur et conseiller stratégique de dirigeants. Ses connaissances approfondies des organisations et de la gestion, de leurs enjeux et de leur complexité lui viennent de ses nombreuses expériences dans leur transformation, que l'on parle de réforme, de redressement, de gestion de crise ou de projets. Elle a ainsi acquis des compétences stratégiques et une pratique opérationnelle des grandes mouvances organisationnelles.

Son approche vise à remettre de la joie du vivant dans le  changement,  l'inconnu du devenir et  l'incertain. Son objectif est de faire monter en puissance les personnes et les équipes grâce à la richesse de leurs propres ressources pour réussir les projets organisationnels auxquels ils participent.

Merci à Monique d’avoir accepté ce rôle exigeant mais combien capital dans la vie de notre association.