21 février 2013

Grand Forum sur le codéveloppement professionnel

Un Grand Forum sur le codéveloppement professionnel se tiendra les 18 et 19 avril 2013 au Centre culturel Georges-Vanier, 2450, rue Workman, à Montréal, à 5 minutes de la station Lionel-Groulx.

Le but de ce Grand Forum sera d’apprécier, d’adopter et d’approfondir le codéveloppement professionnel en compagnie d’experts et de praticiens.

Un certain nombre de membres d’ICF Québec sont aussi engagés dans la pratique du codéveloppement professionnel, comme moyen d’accompagnement des gestionnaires et du personnel dans les organisations.  D’autre part, la pratique du codéveloppement peut aussi être un moyen très efficace pour développer les compétences professionnelles des coachs, en groupe.

Une association existe maintenant au Québec afin de mieux faire connaître le codéveloppement et soutenir les intervenants/animateurs qui agissent auprès des organisations. Il s’agit de l’Association québécoise du codéveloppement professionnel qui possède maintenant son site web où vous pouvez déjà trouver de l’information utile sur cette technique d’accompagnement des personnes et des organisations développée au Québec par Claude Champagne et Adrien Payette qui participeront d’ailleurs à un atelier d’échanges qui utilisera l’approche Open Space Technology.

ICF Québec envisage collaborer avec l’Association québécoise du codéveloppement professionnel afin de créer des groupes de codéveloppement avec des coachs intéressés à parfaire leur pratique en partageant avec d’autres coachs de la communauté.