1 juin 2014

Changements importants à la permanence d'ICF Québec

Le conseil d’administration d’ICF Québec réuni en assemblée spéciale le 12 mai 2014, a décidé de retenir les services de Groupe Association + afin d’assurer la permanence de notre association professionnelle.

Cette décision de revoir le fonctionnement de la permanence d’ICF Québec a été rendue nécessaire suite au départ d’Émilie Maheux, chargée de projets, et du désir de notre directrice générale JoAnne Duquette, PCC, de ne plus poursuivre dans ce rôle à temps partiel. Le conseil savait depuis quelques années, que JoAnne souhaitait passer le flambeau, mais en attendant qu’une autre solution adéquate soit trouvée, elle  avait  accepté de continuer à offrir ses services à ICF Québec, souvent au détriment de ses propres activités professionnelles. Sa contribution exceptionnelle d’abord à titre de présidente, et ensuite comme directrice générale, sera reconnue en temps et lieu.

Il s’agit donc d’un tournant majeur dans le fonctionnement d’ICF Québec, la première permanence ayant été assurée par Yvon Lachapelle, PCC.

Groupe Association + est dirigé par madame Michèle Jean, une professionnelle en communication comptant plus de 30 ans d'expérience au sein d'organismes sans but lucratif et madame Anne Villeneuve, titulaire d'un baccalauréat en marketing-finances et d'une maîtrise en administration publique de l'ÉNAP.

Le mandat de Groupe Association + débutera le 1er juin 2014, mais il y aura une période de transition afin que les services continuent à être assurés sans interruption à tous nos membres au cours des prochains mois.