Mot du comité Congrès 2019
20 juin 2019

Mot du comité Congrès 2019par Comité du Congrès

Devenir coach a été un parcours transformateur pour moi. Côtoyer une communauté si inspirante, NOTRE communauté, de Congrès en Congrès depuis plus de quinze ans m’a donné le goût de contribuer à la professionnalisation et au rayonnement des coachs certifiés. Ainsi, je m’implique depuis 4 ans à l’organisation de notre rassemblement annuel avec l’intention de créer un espace inspirant, terreau fertile d’apprentissages, de découvertes et de réflexions nous permettant de développer nos compétences pour peaufiner notre art.


Je vous présente mes acolytes, des coachs engagés ayant à cœur l’intérêt de la communauté et le développement de la plus belle profession au monde, ÊTRE coach.  ENSEMBLE, nous vous mijotons un Congrès savoureux (pour toutes les gourmandes et tous les gourmands de tout ce qui s’y passe). 

Johanne Landry PCC


J’ai à cœur que notre profession de coach soit reconnue à sa juste valeur et faite selon les règles de l’art. Ainsi, plus nous nous formons, meilleurs nous devenons ; au bénéfice de tous. Plus nous apprenons de tout un chacun et meilleure devient notre propre pratique de coaching. M’impliquer avec une équipe chevronnée et passionnée m’aligne avec ce besoin de faire la promotion et d’exercer adéquatement et de façon innovante ce métier en pleine effervescence. Voilà pourquoi j’ai décidé de me joindre au comité    

Manon Blondin PCC


Je participe au Congrès depuis longtemps et à chaque fois, je ressens les mêmes vibrations qu’à ma première année. J’avais été surpris de vivre cette collégialité particulière aux coachs, où l’on porte rapidement intérêt non seulement à connaitre l’autre, mais à établir une communication significative avec lui. Une atmosphère empreinte d’attentions, de connexions, d’empathie et de chaleur humaine me donnant de l’énergie pour apprendre et améliorer ma pratique. Participer à l’organisation du Congrès, c’est contribuer à recréer cette énergie et permettre à chacun de vivre un moment particulier, qu’on veut revivre.

Robert Gingras PCC


Dès le début de mon membership, j'ai compris à quel point ICF Québec était une petite organisation portée à bout de bras par des bénévoles. Dans un premier temps, m'impliquer plutôt que de me plaindre, m'impliquer pour favoriser la crédibilité de la profession et m'impliquer pour m'épanouir, créer, contribuer... Puis, continuer de m'impliquer parce que la communauté des coachs est ma famille professionnelle. J'y porte très peu de masques. C'est un endroit où je peux exprimer mon individualité tout en appartenant à une communauté; l'un et l'autre tout à la fois, pleinement. 

Lyne Girouard PCC


Chaque année, j’attends le congrès d’ICF Québec avec impatience : pour parfaire mes compétences de coach bien sûr, mais aussi pour me ressourcer, me connecter à cette communauté grandissante dont je suis fière, pour revoir de vieilles amitiés et en créer de nouvelles. Cette fois, j’ai décidé de plonger encore plus loin dans l’aventure en partageant mon temps, mes idées et ma passion auprès du comité organisateur. C’est ma façon de donner au suivant, de contribuer à l’essor de ma profession et de vous dire merci chers coachs! Merci pour votre écoute et votre bienveillance. Merci de jouer un rôle important dans la vie de vos clients et de leur entourage. Merci d’apporter de l’humanité au sein des organisations. Et finalement, merci de m’inspirer et de me permettre de grandir auprès de vous. 

Josée Marcotte PCC


Nous vous y attendons en grand nombre, il vous reste quelques jours pour profiter du tarif d’inscription hâtive.

Comité du Congrès