Retour sur Coaching Estrie/Montérégie
21 février 2019

Retour sur Coaching Estrie/Montérégiepar France Allen

Comment nous y sommes arrivés ? Notre groupe est né en 2016 grâce à Denise Leblanc (PCC) qui désirait faire rayonner le coaching en Estrie.

Au début, des activités ont été organisées chaque année afin de souligner la Semaine Internationale de Coaching (SIC). La Montérégie s’est jointe en 2017, lors du Congrès ICF Québec. C’est à ce moment que je me suis jointe au comité organisateur. Notre groupe a alors été baptisé ICF Estrie/Montérégie.

En 2018, le comité organisateur a proposé des rendez-vous pour échanger, apprendre à se connaître, créer des alliances et même obtenir des CCE pour notre accréditation. Ainsi, deux ateliers ont été offerts :

L’agilité émotionnelle (Hélène Martin, PCC) et Marketing de coach… (Françoise Beaudet, PCC). Chaque atelier a permis d’obtenir 2 CCE.

Au fil des échanges et des discussions s’est manifesté le désir d’être un groupe inclusif, ouvert, flexible et authentique au sein duquel les coachs membres ICF Québec et les non-membres se côtoieraient et s’enrichiraient. ICF Estrie/Montérégie est devenu Coaching Estrie/Montérégie. Jusqu’à maintenant, nos activités ont eu lieu dans différents endroits : Valcourt, Granby, Orford, Belœil, Lac-Brome et Magog.

Le comité organisateur est présentement composé de trois coachs : Lyne Carthcart, Denise Leblanc et France Allen. Nous serions heureuses d’agrandir notre comité. Joignez-vous à nous pour créer des activités stimulantes!

Nous vous invitons chaleureusement à profiter de notre groupe pour :

  • Nourrir votre lien d’appartenance à un groupe de professionnels;
  • Rencontrer des gens de cœur;
  • Participer à des ateliers offrant des CCE (unités de formation continues pour les coachs membres ICF et ICF Québec);
  • Présenter un atelier que vous souhaiteriez roder avant de l’offrir officiellement et obtenir les commentaires de coachs chevronnés.

Pour plus de détails, nous vous invitons à faire une demande d’adhésion au groupe Coaching Estrie/Montérégie sur Facebook.  Le groupe fermé compte une trentaine de membres pour l’instant. En étant membre, vous y trouverez, entre autres, l’historique des évènements qui ont eu lieu depuis 2016.

Je suis tellement fière de faire partie de ce groupe! J’y rencontre des personnes superbes et engagées qui m’ont profondément inspirée à devenir meilleure, meilleure coach. Merci !

France Allen ACC