15 novembre 2016

Témoignages de nos membrespar ICF Québec

Ces membres nous ont généreusement fait part de leurs témoignages respectifs suite au congrès tenu récemment.  Heureux de constater leur appréciation, nous avons voulu partager ces riches témoignages avec vous.   Nous les remercions d’avoir accepté que nous les partagions et espérons secrètement que leurs opinions sont largement partagées.

 TÉMOIGNAGE

Je pratique cette profession depuis maintenant plus de 15 ans.  Au fil de ces années j’ai senti la pression exercée par une meilleure connaissance et reconnaissance par les organisations de cette belle profession ainsi que par l’augmentation des coachs certifiés.  En 2012, j’ai donc fait un premier pas qui m’a conduit à la certification PCC en 2015. Un investissement dont je me félicite chaque jour.

Fière de mon nouveau titre qui viendrait faciliter le développement de mes affaires, j’ai toutefois dû assumer ce qui venait avec, c’est-à-dire  l’augmentation de mes dépenses annuelles reliées à l’exercice de ma pratique en terme de membership (membre CRHA, membre ICF international et maintenant membre ICF Québec), de formation et de développement.   J’avoue que cela a constitué, pendant quelques années, un frein à mon abonnement au chapitre québécois.  Pour moi ce n’était qu’une association de plus dont les avantages ne me venaient pas à l’esprit.

Ayant manqué de peu le congrès tenu en Arizona au mois de septembre dernier, je me suis mise à explorer les autres avenues dont celle du congrès ICF Québec.  Deux incitatifs m’ont amené à ce congrès.  Le premier étant la réduction de 100 $ accordée aux membres ICF Québec laquelle venait payer une partie de cet abonnement.  Le second, c’est ma collègue Danielle Lapointe qui me l’a offert lorsque je lui ai demandé ce que cela lui apportait et qu’elle a dit: « L’appartenance à une communauté ».  Étant très fière de ma certification PCC il ne m’en fallait pas plus pour aller à la rencontre de cette communauté de coachs qui, comme moi, contribuent  pas à pas à transformer les personnes et les organisations.  Je me suis donc rendue au congrès, contente de ma décision,  mais également curieuse et septique de ce que j’allais y découvrir.

J’en suis repartie grandie, enrichie, stimulée, encore plus fière d’exercer cette profession, et étonnée par la qualité et l’engagement de ses membres, surtout les membres du conseil, ainsi que du nombre de services offerts par ICF Québec.  J’ai apprécié la qualité de l’organisation et des ateliers proposés, la découverte des différentes approches utilisées ainsi que  la richesse des rencontres faites au cours de ces deux journées. J’ai savouré chaque instant.

Merci ICF Québec pour ce beau congrès et c’est un rendez-vous pour l’année prochaine.

TÉMOIGNAGE

Bonjour,

Bien que j’aie débuté mon exercice de coach professionnel il y a plus de 3 ans, j’ai participé au congrès annuel de notre association pour la première fois en octobre dernier.

L’ouverture avec Sébastien Sasseville a contribué à  me mettre dans un état fébrile. Son histoire et les leçons à en tirer sont impressionnantes . On ne pouvait faire un meilleur choix pour la mise en forme de ces deux jours de travail.

Le pannel de jeudi pm a été remarquable par la qualité des panelistes. La générosité des participants à nous livrer des informations sur la posture des grandes entreprises pour le coaching m’a impressionné.

J’ai failli rater l’assemblée générale annuelle car c’est le type d’événement habituellement très peu intéressant. Heureusement, j’ai changé d’idée. J’ai particulierement apprécié la participation des administrateurs. La présentation du travail accompli et les alignements pour chacun des comités dénotent bien l’importance du travail de ICF Québec pour l’avancement du coaching. Le travail colossal accompli par ces derniers et tous ceux qui contribuent au travail des comités est remarquable. Quelle générosité!

En fond de toile, le climat général était fort relevé et j’en déduis que la qualité des congressistes,

leur ouverture , leur sens de l’accueuil et leur désir de bâtir des liens y ont fortement contribué.

Félicitaions à la direction, au commité organisateur et tous les bénévoles qui ont contribué à cette activité de grande qualité.
ICF Québec