Richard La Rue
janvier 15, 2015

Mot du président

Richard La Rue, PCC

Afficher le profil
  • Partagez cet article
  • A A

Je souhaite à tous les coachs professionnels mes meilleurs vœux pour une bonne et heureuse année 2015; Je vous souhaite tous de vivre la nouvelle année en santé et de pleinement réaliser au moins un de vos rêves les plus chers.

En décembre, je vous ai fait part de notre vision stratégique et de nos objectifs ambitieux pour cette année. Nous avons depuis amorcé une intensification de nos actions dans le but d’augmenter la crédibilité et le rayonnement d’ICF Québec, de nos membres et de la profession de coaching.

Toutes ces actions sont menées avec compétence par nos comités. Rien n’est donc possible sans l’engagement de nos membres au sein des divers comités. Cet engagement a été exemplaire et exceptionnel l’an dernier. Nous l’avons d’ailleurs reconnu publiquement lors de notre dernier congrès.

Comme il y a toujours un roulement normal des membres des comités, il est tout à fait compréhensible que des membres cèdent leur place après avoir servi, parfois plusieurs années. Certains de ces coachs choisissent parfois de poursuivre leur engagement en contribuant aux travaux du conseil d’administration. Servir au sein des comités est certainement une façon efficace d’apprendre le fonctionnement de notre organisation.

Je lance ici un appel à tous de venir nous prêter main-forte et d’assurer la pérennité et la force de nos comités en vous y joignant. Tous sont bienvenus! Nous souhaitons avoir une représentation large au sein de comités, une représentation de toutes les régions du Québec et de toutes les spécialités. 

Il vous suffit de contacter, selon votre champ d’intérêt, le ou la responsable du comité. Vous trouverez leurs noms sur notre site, sous l’onglet « À propos /Nos comités »  Pour les rejoindre, consultez ensuite la section « trouver un coach »  ou ceux-ci apparaissent.

Les conditions pour se qualifier sont simples. Il faut avoir le désir de contribuer, être en mesure d’y mettre le temps nécessaire, être membre d’ICF Québec, être recommandé par le ou la responsable du comité, et recevoir l’approbation du conseil d’administration (sur recommandation que fera le la responsable du comité en question).

Au plaisir de vous accueillir au sein de notre équipe chevronnée qui a reçu une reconnaissance touchante de ses membres lors de notre assemblée annuelle pour sa compétence et qualité de son travail.

Autres articles intéressants

ICF Québec et le monde corporatif : Initiation d’un nouveau partenariat

octobre 15, 2016

La clientèle du monde corporatif représente 59% des donneurs d’ordres pour nos coachs professionnels; on s’en rapproche, on les écoute. [...]

Le mot du Président

septembre 15, 2015

C’est la rentrée; découvrez du nouveau à bien des niveaux. [...]

Le mot du Président

octobre 15, 2015

Un dernier mot du président rempli de candeur et teinté d’émotions. [...]