21 février 2013

Mot de la rédactionpar Monique Daigle, PCC

Prendre le relais de la rédaction de l'infolettre d’ICF Québec, c'est prendre le train de Coach Québec déjà bien engagé sur la voie de son devenir et j'aborde mes fonctions de rédactrice en chef dans la joie et la simplicité. Dans cette première expérience d'édition, j'y ai vu l'engagement de plusieurs membres à la communauté ICF, une participation et une mise en action concrète aux affaires de notre association professionnelle.

En acceptant ce rôle, je découvre Coach Québec d'une autre manière. Je découvre un espace vivant créateur de liens entre les membres, un lieu de partage d'information et de connaissances au service de la professionnalisation de notre métier.

Coach Québec, c'est un outil pour co-construire ensemble notre métier de coach. C'est  une proposition faite aux membres de s'exprimer, de nourrir et d'enrichir la réflexion sur le métier et sa pratique. C'est aussi une occasion pour les coachs de faire autrement en prenant un peu de leur temps pour oser réfléchir à voie haute sur le métier ou tout simplement pour oser se dire sur leur pratique.

Écrire un article, rédiger une chronique, se raconter à travers un jeu de questions, c'est une autre manière d'être coach, de vivre le coaching et de contribuer à la communauté des coachs.

Je remercie ceux et celles qui le font ou l'ont déjà fait et j'invite tous les autres à se lancer dans l'aventure et à se proposer et je peux vous assurer de mon soutien et de ma collaboration.

Pour soumettre un article ou pour toute question et tout commentaire, je vous invite à m’écrire à coachquebec@icfquebec.org.

Monique Daigle, PCC PCC