L'intelligence émotionnelle : une alliée importante pour le coach et ses coachés
18 avril 2019 jeudi | 16 h - 17 h Partenaires1 CCE

L'intelligence émotionnelle : une alliée importante pour le coach et ses coachés

Pour vous inscrire chez ce partenaire Inscription
Lieu
Plateforme virtuelle Zoom

L'intelligence émotionnelle : une alliée importante pour le coach et ses coachés

Pour réussir dans le monde complexe d’aujourd’hui, les leaders et leurs équipes doivent posséder un large éventail de compétences et de connaissances. Mais attention! Des études démontrent qu'un faible pourcentage des facteurs de succès en matière de leadership est lié à l'intelligence rationnelle (au quotient intellectuel, ou au QI).

La clé se trouve plutôt au niveau des compétences émotionnelles et sociales, ou plus précisément de l'intelligence émotionnelle d'un individu (qui se mesure par le QE, le quotient émotionnel). En effet, les personnes ayant un niveau d'intelligence émotionnelle élevé peuvent, entre autres, communiquer plus efficacement, nouer des relations solides et mettre en place de puissantes stratégies d’'adaptation face aux situations changeantes et stressantes.

Mais quelles sont concrètement ces compétences clés en intelligence émotionnelle? Comment arrive-t-on à les reconnaître chez nous-même et chez nos coachés? Comment fait-on pour les mesurer et les développer? Joignez-vous à nous alors que nous explorerons ensemble le modèle EQ-i 2.0® de l’intelligence émotionnelle et repartez plus outillé afin d’augmenter votre QE et celui de vos coachés.

Cette conférence sera présentée par Mylène Beauchamp, B.A. ECPC - Maître formatrice EQ-i 2.0® et EQ-360®
Coprésidente et cofondatrice d’Alievo

Inscription et information, cliquer ICI.

1 CCE en développement personnel