La performance passe par la bienveillance
19 février 2019 mardi | 17 h 00 - 20 h 30 ICF Québec2 CCE

La performance passe par la bienveillance

Membre Icf Québec Membre ICF Non Membre
25$ Inscription 25$ Inscription 30$ Inscription
Lieu
Edgenda 1751, rue du Marais Québec (Québec) G1M 0A2

LA PERFORMANCE PASSE PAR LA BIENVEILLANCE, AU SERVICE DU COACHING DE GESTION

Activité de formation animée par Sylvie Ménard, M.Sc., CRHA, PCC

Les coachs accompagnent souvent des personnes en quête d’amélioration de leur performance et qui exercent dans des conditions d’exercice souvent anxiogènes. Les coachés(es) ont des responsabilités de contribuer à des exercices de rationalisation ou de gérer des changements importants en vue d’augmenter la performance et ainsi subissent une pression énorme. Cette pression se traduit par une quête de développement de leur leadership en vue d’accroître leur efficacité. La bienveillance pourrait sembler une évidence. Cette conférence qui alterne théorie et pratique, vous propose des moyens efficaces pour encourager un fonctionnement optimal au travail, notamment par le recours aux forces de caractères.

Les participants sont invités à avoir en main leur résultat au test sur les forces (VIA Survey) pour mieux saisir la méthodologie dont il sera question (sans obligation de divulgation lors de la présentation). https://www.viacharacter.org/survey/account/register

DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE

17 h 00 - 18 h 30 : buffet et réseautage
18 h 30 - 20 h 30 : présentation de Sylvie Ménard

ENDROIT

Edgenda
1751, rue du Marais
Québec (Québec)  G1M 0A2

COÛT (avant taxes, incluant buffet)

Membre ICF Québec : 25 $
Membre ICF : 25 $
Non membre : 30 $

Cette activité vous permettra de cumuler 2 CCE selon les compétences essentielles d'ICF.

À PROPOS DE SYLVIE MÉNARD

Détentrice d’une maîtrise en Sciences de la gestion et d’un baccalauréat en communication organisationnelle, elle est expert praticien en psychologie positive au travail. Elle est diplômée de Supélec Paris - Executive Certificate Positive Coaching for leadership. Elle est formée aux approches : Lean, Gestion du changement (Maletto), Points of you et certifiée NOVA – tests psychométriques.

En 2016, Sylvie a conduit une importante recherche sur les effets du coaching de gestion sur le sentiment d’efficacité au leadership des gestionnaires. Elle a été directrice générale d’une station de radio, PDG d’une entreprise privée, Présidente et Vice-Présidente d’un Service d’aide aux jeunes entreprises et membre de la Corporation de développement économique de la Baie des Chaleurs. Elle est maintenant coach professionnelle, auteure et conférencière.