Rencontre coachs exécutifs - septembre 2018
18 septembre 2018 mardi | 17 h 30 - 20 h 00 ICF Québec2 CCE

Rencontre coachs exécutifs - septembre 2018

COMPLET Nous ne prenons plus d'inscription pour cette activité
Lieu
Club St-James 1145, rue Union à Montréal

L’activité s’adresse à des coachs exécutifs : des coachs qui ont une pratique régulière auprès de clients (individu ou équipe) qui disposent d’une autorité et d’une responsabilité de direction supérieures dans une organisation/entreprise, dans le but d’améliorer le leadership, la compétence managériale, les résultats et la satisfaction du client, plus rapidement et plus efficacement. 

UNE CONVERSATION DE COACH A COACH POUR ÉLEVER
NOTRE NIVEAU DE PRATIQUE EN COACHING EXÉCUTIF !

Le coaching exécutif exige une fine maîtrise des compétences essentielles et quoi de mieux qu’une conversation entre coachs pour en apprécier les nuances et parfaire notre talent.

Vous le savez, les dirigeants œuvrent dans des environnements complexes et exigeants qui sollicitent sans cesse leur capacité à s’adapter et à se développer. En tant que coach exécutif, nous accompagnons nos clients selon une réalité en constante évolution marquée par un rythme soutenu et souvent sans répit. Nos compétences en coaching doivent nécessairement être à la hauteur pour soutenir judicieusement le développement de nos coachés dans leur contexte distinctif.

L’activité sera animée par Madame Claudine Bergeron, MCC et présidente de la firme EVOLVIA Inc. Claudine inspirera un échange ouvert et profond sur la posture de coach exécutif et la pratique subtile des compétences essentielles dans la pratique.

Plus spécifiquement, l’échange permettra d’aborder les aspects suivants :

  • DÉVELOPPER UNE PERSPECTIVE SUR LES COMPÉTENCES ESSENTIELLES CONSTITUANT UN INCONTOURNABLE À UN COACHING EXÉCUTIF PUISSANT.
  • BÉNÉFICIER D’APPRENTISSAGES, PAR LE PARTAGE ENTRE COACHS, DE NOS EXPÉRIENCES ET NOS DÉFIS DANS LA PRATIQUE.
  • ÉCHANGER SUR LES PIÈGES À ÉVITER POUR RÉALISER DES COACHINGS EXÉCUTIFS QUI FONT LA DIFFÉRENCE PLUS RAPIDEMENT.
  • SUSCITER DES PRISES DE CONSCIENCE ET ORIENTER VOS RÉFLEXIONS POUR BONIFIER VOTRE PLAN DE DÉVELOPPEMENT EN TANT QUE COACHS EXÉCUTIFS.

Au plaisir de vous y retrouver!

Date : le mardi 18 septembre 2018
Heure de l’activité : 17h30 – 20h00

Lieu: Le Club St-James, 1145, avenue Union, Montréal, Québec, H3B 3C2

Frais d'inscription (avant taxes) inclus le repas, consommation à vos frais :

Membre ICF Québec : 62 $
Membre ICF : 72 $
Non-membre : 87 $

INSCRIPTION AU PRÉALABLE OBLIGATOIRE

BIOGRAPHIE


Claudine Bergeron est reconnue comme experte en coaching. Près de 20 ans de coaching, représentant plus de 13 000 heures de pratique, font de Claudine Bergeron une sommité en coaching au Québec.

En 2013, un coach MCC a été choisi pour représenter chaque pays membre de l’ICF International. Les critères de sélection de la personne choisie étaient sa compétence comme coach, examinateur et mentor ainsi que le respect suscité auprès de ses pairs de la communauté de coachs. C’est avec plaisir et dans la foulée de son engagement pour la profession que celle-ci a accepté de faire partie du comité de l’ICF International et ainsi contribuer au rayonnement de la profession de coach à travers le monde.

Elle est membre du jury international d’examinateurs de l’ICF pour la certification de ses membres. Aussi, elle siège à l’Accreditation Team de la même organisation, comité qui veille à assurer le maintien des standards élevés en coaching au niveau international.

Son travail en coaching professionnel a été souligné dans le journal Les Affaires et dans les magazines — entre autres, Affaires PLUS et PME — ainsi que sur les sites Internet, tels que MSN.ca et Jobboom.com. Elle est fréquemment invitée à titre d’experte à la radio et à la télévision, dans diverses émissions sur les ondes de Radio-Canada, TVA, TQS et Canal Vie. Vous avez pu voir Claudine lors de sa chronique dans « Le monde du travail » à TVA-LCN.

Elle actualise sans cesse ses connaissances de la réalité des gens d’affaires. La compréhension de l’environnement mental et physique des hauts dirigeants, des facteurs inhérents à l’optimisation de l’énergie au quotidien et des facteurs favorisant la haute performance concrétise le haut niveau de compétences de Claudine Bergeron. Elle consolide encore aujourd’hui son expertise de pointe en coaching par une formation (History and scientific underpinning of Positive Psychology) au Centre de Psychologie positive de l’Université de Pennsylvanie.