La psychologie positive et le coaching de gestion
20 septembre 2018 jeudi | 16 h - 17 h Partenaires1 CCE

La psychologie positive et le coaching de gestion

Pour vous inscrire chez ce partenaire Inscription
Lieu
Plateforme virtuelle Zoom
DESCRIPTION :

La psychologie positive (PP) a beaucoup de points en commun avec le coaching. Cette science s’harmonise parfaitement avec le coaching pour permettre l’atteinte des buts et des objectifs individuels ou organisationnels. En effet, plusieurs outils proposés par la psychologie positive peuvent servir d’aide, tant en coaching avec une personne qu’en coaching avec un groupe.

Cette webconférence portera sur ces outils et leur application.

CONFÉRENCIÈRE :

Sylvie Ménard, M. Sc., CRHA, PCC - Coach professionnelle, auteure et conférencière.

En 2016, Sylvie Ménard a conduit une recherche scientifique sur les effets du coaching de gestion (UQAR). En plus d’une carrière de cadre RH dans le Réseau de la santé et des services sociaux, elle a été directrice générale d’une station de radio, PDG d’une entreprise privée, présidente et vice-présidente d’un service d’aide aux jeunes entreprises et membre de la Corporation de développement économique de la Baie des Chaleurs. Elle est coach professionnelle, auteure et conférencière.

Maître en Sciences de la gestion et bachelière en communication organisationnelle, elle termine une formation d’Expert praticien en psychologie positive au travail à Paris, en septembre 2018. Elle est membre de l’ORHRI et coach certifiée par l'International Coach Federation (ICF).

Information et inscription : https://www.coaching.qc.ca/conferences/tele-conference-du-mois